Les Nuits Franciliennes d'Orientation

C'est un challenge regroupant 4 courses d'orientation de nuit en région parisienne. Pas de Copsnight ni la CO d'esprit raid en 2013.

Il est ouvert à toutes et à tous, licenciés ou non. Le classement est à la fois individuel et par équipe sur les quatre meilleures performances, même si certaines manches sont par équipe.

Mise à jour des classements

En attendant un dépoussiérage plus complet du site des nuits franciliennes, le classement a été mis à jour après la première étape : la Dyna'Meaux.

Vous pouvez toujours retrouver les résultats des années précédentes dans la rubrique archive.

Résultats de la Nocto 2013

La première manche du challenge a eu lieu dans des conditions optimales : un grand ciel étoilé, des températures clémentes pour courir et un super tracé sur cartes IOF. Sur le long, c'est l'équipe des NIGHTHAWKS qui a fait la différence et qui s'est imposée en 6h34 (avec presque 20 minutes d'avance sur les seconds). 

Lire la suite

Classement à jour après la dernière étape (Orient'Oise)

L'année 2013 aura été tristoune pour le challenge des nuits franciliennes. Seulement 3 étapes entre décembre 2012 et mars 2013. Le classement a donc été établi sur ces 3 courses (Noctorientation, Nuit du castor et Orient'Oise). Nous espérons que le calendrier 2013-2014 sera plus riche en course d'orientation de nuit

Résultats à jour après la première manche

finale.pngLe classement a été mis à jour. Consulter le classement. (Pour rappel, la première équipe sur le circuit long marque 100 points, la 2e marque 99 etc etc. Sur le circuit court, la première marque 50 points, la 2e en marque 49 etc etc). Si vous constatez une anomalie, n'hésitez pas à nous le signaler en passant par ce formulaire

Prochaine étape le 2 février avec la nuit du castor

Noctorientation 2012, c'est fait !

60 équipes sur le circuit court et presque 30 sur le circuit long, on peut dire que cette 7e Noctorientation était une réussite. Un très chouette départ, comme tous les ans dans cette ambiance de rouge et de noir. Mais aussi de très belles section d'orientation attendaient les coureurs. 6 cartes, toutes IOF sur le circuit long. La nuit était fraiche mais les conditions étaient idéales pour galoper dans les bois. Une fois le bois de Verrières derrière eux, les coureurs ont pu rejoindre la ligne d'arrivée et profiter des douches chaudes. Les résultats ont déjà été publiés par nos amis organisateurs de DSA. Les résultats du challenge seront publiés avant la 2e étape des nuits franciliennes (rdv à la nuit du castor le 2 février 2013)

"Merci à tous pour votre participation à cette 7ème Noct'Orientation. Comme chaque année, la bonne humeur et la sportivité était au rendez-vous. Malgré un parcours long et difficile toutes les équipes sont rentrées sans trop de bobos au bercail.
Nous remercions aussi tous les bénévoles (40 personnes) pour leur investissement car sans vous rien aurait pu être possible !!"

Classement du challenge à jour

finale.pngLa OAHU est terminée, le classement des nuits franciliennes 2012 est à jour. N'hésitez pas à nous contacter si vous avez une remarque par rapport au classement. 

Consulter les résultats